« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP

Bouaké: après le casse de la Bceao : Un Français et son complice tentent de disparaître avec les milliards de F Cfa d’un commandant

Une affaire de plusieurs milliards de F Cfa, fruit du casse de la Bceao à Bouaké, en 2004, anime en ce moment le milieu économique, à Abidjan. Appartenant, selon nos sources, à un certain commandant Bakayoko Issa, basé en son temps à Bouaké, la malle d’argent serait gardée, en lieu sûr à Accra (Ghana). Avec l’avènement d’un climat paisible en Eburnie, Serre Mango, un Français et Marie Daniel Joaquim, sont, en début du mois en cours, commis par le commandant, à faire revenir l’argent en Côte d’Ivoire. Mais, une fois au Ghana, les deux hommes changent de mission. Ils s’activent plutôt à transférer les sous en Europe, pour leur propre compte. Informée, la police a ouvert une enquête.

FOFANA Mambé
source:Soir Info

Fri, 23 Nov 2012 00:07:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

1 jour ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

2 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.