En fait, Alhadji Hamza est le neveu d’Aladji Dalaïlou, grand commerçant de la ville de Meiganga. Depuis plusieurs mois, ce dernier soupçonne son neveu d’entretenir une relation amoureuse avec son épouse, Hadja Aminatou. Il a même convoqué une réunion familiale pour tirer la situation au clair. Malgré le déni de son neveu, Aladji Dalaïlou demande à son épouse d’aller réfléchir chez ses parents, selon des sources proches de la famille. Les deux adultères en profitent plutôt vivre intensément leur passion, au grand dam du mari cocu qui en est régulièrement informé. Il ne détient cependant aucune preuve permettant de confondre les deux amants.
Il y a quelques semaines, Alhadji Dalaïlou, conciliant, revient sur sa décision et demande à sa femme de revenir à la maison. C’est alors qu’Aladji Hamza et Hadja Aminatou décident de se faire leurs adieux comme il se doit, en passant une dernière fois à l’acte. Ils décident de filmer la scène. Après le tournage, Hadja Aminatou garde la camera avec elle, question de souvent visionner ces moments forts passés avec Alhadji Hamza.
Le malheur des deux amants arrive par une copine de Hadja Aminatou qui emprunte la camera pour filmer un mariage. La carte mémoire est retirée de la caméra pour préserver le secret. Malheureusement pour la propriétaire, le film est sauvegardé dans la mémoire du caméscope et non dans la carte mémoire.
Au moment du traitement de la vidéo du mariage, le monteur transfert l’ensemble dans les DVD à distribuer aux familles, amis et connaissances. C’est comme cela que le secret d’Aladji Hamza et Hadja Aminatou atterrit dans la rue. Honteux et confondus, les adultères ont disparu de la circulation.
© Cameroon Tribune : Joël MAMAN
Mon, 08 Jul 2013 10:41:00 +0200
Face aux risques fonciers, aux difficultés de suivi des chantiers et au manque de garanties…
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
This website uses cookies.