« La posture que nous avons adoptée a permis de confondre le gouvernement, de mettre en relief sa mauvaise foi », argumente M. Affi qui assure également la présidence de l’afd-ci, un regroupement de douze partis politiques. « C’est une posture qui nous a permis de ratisser
large, elle n’est pas marginale, puisque les représentants de l’église catholique, de la société civile et du Mfa y ont adhéré », fait-il remarquer. Le vendredi dernier, après plusieurs heures de débat, les représentants de l’alliance, du mouvement des forces d’avenir (MFA), de l’église catholique et de la société civile avaient claqué la porte de la commission électorale indépendante. en dénonçant le fait que la partie gouvernementale refusait obstinément le consensus comme mode désignation des membres du bureau central.
Et pourtant, c’est sur la base de l’acceptation du mode de désignation par consensus par le gouvernement, que l’alliance avait enfin accepté d’entrer à la commission après deux mois de négociation. Douze membres sur dix-sept étaient cependant restés dans la salle pour mettre en place un bureau de la CEI aujourd’hui contesté ouvertement par M. Affi N’guessan .
In Notre voie
Mon, 08 Sep 2014 21:43:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.