Invité de la radio Nostalgie et interrogé au téléphone par plusieurs journalistes, il est revenu, à la fois, sur les conditions de rédaction de la Constitution et sur la question des dispositions transitoires qui permettent la nomination d’un Vice-président de la République.
«Nommer un vice-président maintenant est un arrangement constitutionnel », a répondu le Pr Ouraga Obou à la question d’un journaliste qui voulait savoir pourquoi cette disposition qui devrait s’appliquer en 2020 devrait l’être maintenant, surtout que selon le projet de la nouvelle Constitution, le Vice-président est élu dans les mêmes conditions que le Président sur une liste bloquée.
Il a aussi décrit les conditions de rédaction de la nouvelle Constitution. « Cela a souvent été difficile. Mais, nous avons pris toutes les décisions par consensus », a-t-il expliqué.
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui était à Bouaké, jeudi, a encore une fois appelé les populations à faire triompher le Oui. Les opposants au texte, eux, projettent une marche, vendredi, suivie d’un meeting au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
APA
Fri, 28 Oct 2016 10:05:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.