« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

Côte d’Ivoire : un concurrent de poigne contre Soro Guillaume au Parlement

Soro Guillaume aura t-il du fil à retordre pour se maintenir à la tête du Parlement les jours qui suivent? Cela se laisse entrevoir aux dires de son nouvel concurrent à ce même poste en la personne d’Evariste Edouard Tié Méambly, député de Facobly et président du Conseil général du Guemon : « J’ai décidé, après l’appel de mes parents du grand Ouest, d’être candidat à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. J’ai décidé d’être candidat au nom de la géopolitique. Quand vous regardez la liste des 12 grandes Institutions de la République, vous vous rendez compte aisément qu’aucun cadre du Grand Ouest n’est à la tête d’aucune de ces Institutions »,a précisé le député de Facobly.

C’est au cours d’un point de presse tenu le vendredi 6 janvier 2017, à Marcory, que M. Evariste Méambly a fait toutes ces précisions: « Je suis donc candidat à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour que le grand Ouest, cette grande région qui a tant donné à notre pays et qui a tant souffert, préside, elle aussi, une Institution de la République. Je suis candidat à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire parce que je pense, modestement, avoir les capacités de diriger cette grande Institution », a confirmé le chef du groupe parlementaire « Agir pour le peuple », regroupant 9 députés pour l’instant.
Lire la suite

Sat, 07 Jan 2017 18:58:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Immobilier en Afrique : le CIEPA veut transformer l’épargne de la diaspora en investissements sécurisés

Face aux risques fonciers, aux difficultés de suivi des chantiers et au manque de garanties…

13 heures ago

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

2 semaines ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

1 mois ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

1 mois ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

2 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

2 mois ago

This website uses cookies.