"Nous attendons la rentrée des classes. Nous allons manifester notre mécontentement après les ponctions qu’ont subies nos salaires", a affirmé un collectif d’enseignants du secondaire, dimanche, lors d’un entretien avec l’AIP.
Ces enseignants dont certains se disent partisans du Rassemblement des enseignants républicains (RER) disent ne pas comprendre des retenues d’environ 50.000 F sur leurs salaires alors qu’ils n’ont pas observé la grève qui avait été lancée par l’Intersyndicale du secteur éducation-formation (ISEF) du 04 au 08 février 2013.
Joint par téléphone, M. Méité Vassoulemana, responsable du RER à Dimbokro, a dit avoir été saisi par certains de ses camarades qui se plaignent d’avoir été prélevés.
"En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si j’ai été prélevé. J’attends mardi pour consulter mon solde avant de me prononcer", a-t-il indiqué.
M. Traoré Adama dit "Ballon d’or", professeur au lycée moderne, a souligné que des enseignants de certains syndicats qui n’avaient pas suivi le mot d’ordre de l’ISEF ont subi la même ponction.
Ces ponctions de salaires ont provoqué, à la veille du congé de Pâques, le boycott des examens blancs et la poursuite des programmes scolaires dans des établissements scolaires dans plusieurs localités du pays, a-t-on appris.
AIP
Tue, 02 Apr 2013 01:24:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.