Les présidents du Nigeria, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo ont signé le traité lors du récent 44e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO à Yamoussoukro, la capitale de la Côte d’Ivoire, selon le communiqué signé par Sunny Ugoh, le porte-parole de la Commission de la CEDEAO à Abuja.
Le traité exige que les cinq pays vont construire et gérer l’autoroute à six voies et établiront une autorité de gestion de couloir avec un statut supranational, a indiqué le communiqué, ajoutant le projet devrait faciliter le mouvement sur et efficace des personnes et des biens dans la région.
Ils espèrent que la route, une fois complétée, permettrait également de faciliter la croissance économique dans les pays concernés et la région dans son ensemble.
Les cinq pays ont déjà promis de payer 50 millions de dollars pour des activités préparatoires sur le projet qui a suscité l’intérêt des bailleurs de fonds importants, a noté le communiqué.
Le couloir couvrira 70% du trafic commercial dans la région de la CEDEAO.
In Le Démocrate
Fri, 04 Apr 2014 14:05:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.