décembre 6, 2022

Echanges internationaux: L’Autoroute Abidjan- Lagos démarre

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont signé un traité, lançant formellement la construction du couloir Abidjan- Lagos, a déclaré mercredi dernier la Commission de la CEDEAO dans un communiqué.

Les présidents du Nigeria, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo ont signé le traité lors du récent 44e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO à Yamoussoukro, la capitale de la Côte d’Ivoire, selon le communiqué signé par Sunny Ugoh, le porte-parole de la Commission de la CEDEAO à Abuja.

Le traité exige que les cinq pays vont construire et gérer l’autoroute à six voies et établiront une autorité de gestion de couloir avec un statut supranational, a indiqué le communiqué, ajoutant le projet devrait faciliter le mouvement sur et efficace des personnes et des biens dans la région.
Ils espèrent que la route, une fois complétée, permettrait également de faciliter la croissance économique dans les pays concernés et la région dans son ensemble.

Les cinq pays ont déjà promis de payer 50 millions de dollars pour des activités préparatoires sur le projet qui a suscité l’intérêt des bailleurs de fonds importants, a noté le communiqué.
Le couloir couvrira 70% du trafic commercial dans la région de la CEDEAO.

In Le Démocrate

Fri, 04 Apr 2014 14:05:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy