« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: SociéteUncategorized

Environnement / Infrastructures urbaines : Le travail bien fait de la MACOM reconnu

Souhaitant la bienvenue aux donateurs et invités, M. Akanda Assi, maire de la commune de Marcory, n’a pas porté de gants pour fustiger les comportements des populations vis-à-vis de l’environnement et du cadre de vie. Avant de s’interroger : « Est-ce que réellement, nous sommes condamnés à vivre dans la saleté? Il faut que l’Ivoirien change d’habitue. Dieu a voulu que grâce à cette ONG (NDLR EVE) nous ayons des poubelles. Nous avons tout pour qu’Abidjan soit la plus belle ville de l’Afrique de l’Ouest. Nous devons continuer à rendre notre ville propre. C’est pourquoi, je voudrais que chaque habitant de Marcory soit le policier de l’autre afin que ces bacs à ordures gardent leur première fonction», a conseillé le premier magistrat de la commune de Marcory. Pour M. Pierre Dimba, l’action de l’ONG vient en appui aux initiatives du PUIUR pour la gestion durable des ordures ménagères. C’est pourquoi il a salué l’initiative des donateurs. «Nous avons sollicité et obtenu de leur part (les maires), la modification des budgets pour prendre en compte la collecte des ordures. C’est le lieu de saluer cet effort fait par nos élus et la Banque Mondiale », a-t-il indiqué. Les maires présents à la cérémonie n’ont pas manqué l’occasion pour saluer le travail abattu par la Macom (Mission d’Appui à la Conduite d’Opérations Municipales), dans le cadre du PUIUR. Pour clore cette cérémonie, M. Albert Atcho, président de l’ONG EVE a remis un échantillon des bacs à poubelles aux doyens des maires, M. Akanda Assi. Dans la répartition des 2000 poubelles, la commune du Plateau disposera de 20 poubelles et 60 poubelles pour la commune de Bingerville. Quant aux communes d’Attécoubé, Adjamé, Anyama disposerons, elles recevront 100 poubelles

K.Hyacinthe

Fri, 20 Aug 2010 03:47:00 +0200

0 Je recommande ceci
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Qu’est-ce que le suprémacisme?

Des Etats-Unis à l'Europe, nombre de groupuscules d'extrême droite continuent de prôner la supériorité de…

9 heures ago

Cadre électoral 2025 en Côte d’Ivoire : l’Empereur Ouattara convoquera t-il le grand forum attendu de tous ?

 Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Nous sommes en train d'évoluer vers une fin d'année…

2 jours ago

Criminalité faunique au Togo : 4 trafiquants d’ivoire condamnés à 36 mois de prison dont 24 mois de sursis

Le Tribunal de Grande Instance de Kara a effectué sa rentrée judiciaire le 9 octobre…

1 semaine ago

L’Afrique noire malade de sa jeune génération et de sa décolonisation ratée.

    Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis ! La France vient d'accueillir, avec le sens tout…

1 semaine ago

Peut-on faire confiance à l’Église concernant la divinité de Jésus, alors qu’elle a bafoué ses enseignements fondamentaux ?

Le texte de la Déclaration Dignitas Infinita de l’Église catholique met en avant l'idée que…

1 semaine ago

Le discours de Sankara n’a pris aucune ride

Le 4 octobre 1984 (il y a donc 40 ans), le capitaine burkinabè Thomas Sankara…

1 semaine ago

This website uses cookies.