« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Arts et Culture

Femua 2013: Gi-gan-tes-que était la cérémonie de clôture à Abobo

Fait marquant de cette cérémonie de clôture, le ministre d’Etat-ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, parrain du Femua cuvée 2013, invité sur le podium, a profité de l’occasion pour saluer le député d’Abobo, Kandia Camara et son homologue des mines et l’énergie, Adama Toungara, maire sortant d’Abobo. Qui est en lice pour les élections municipales sous la bannière du Rassemblement des républicains (Rdr). Les Magiciens avec à leur tête, A’salfo, ont, durant plus d’une heure de spectacle, apporté du baume au cœur des populations d’Abobo, cité d’Abidjan ayant le plus souffert des affres de la crise post-électorale qui a secoué la Côte d’Ivoire au lendemain du scrutin de novembre 2010.

Une belle brochette d’artistes ivoiriens et d’ailleurs, ont accompagné la bande de Magic System à cette croisade de partage et d’amour. Il s’agit entre autres, d’Alif Naaba du Burkina Faso, du doyen Sam Fan Thomas du Cameroun, de l’ex-bassiste de Tangara Speed Ghôda, Charly Yapo, de Dj Mix, des Patrons. Cette soirée a tenu toutes ses promesses notamment en termes d’affluence, de sécurité et de show. A l’instar de la commune chère au premier magistrat Adama Toungara, la cité de Cocody notamment l’établissement le Live 7 a abrité un show-case ce même jour dans la soirée avec comme invité un monstre sacré de la musique congolaise, JB M’Piana. Celui-ci, a permis à la clientèle de cet espace de passer une soirée langoureuse garnie aussi bien de rumba que de N’dombolo sous le regard bienveillant d’Hamed Bakayoko, un féru de cette musique. Bien avant, le jeudi 11 avril, l’honneur est revenu à Alif Naaba d’ouvrir le bal de ces soirées privées. Ensuite, ce fut le tour de Dobet Gnaoré et de Charly Yapo, de prendre respectivement le relais les vendredi 12 et samedi 13 avril 2013.

DIARRA Tiémoko in Soir info

Tue, 16 Apr 2013 10:32:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

6 heures ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

1 jour ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

2 jours ago

This website uses cookies.