Kabakouma/Alassane Ouattara aux populations : ‘’Nous ferons la lumière sur l’assassinat du général Guéi’’

Photo : DR
AVANT DE COMMUNIER avec ses sympathisants et militants du Rhdp de Man, le candidat qui défend les couleurs de l’alliance des hou- phouetistes s’est rendu à Kabakouma, village natal du général Guéi Robert, où il a échangé avec les chefs tradi- tionnels Yacouba. Face à ses hôtes, Alassane Ouattara, tout en rendant hommage au général Guéi Robert a pris l’engagement de situer les res- ponsabilités et traduire les coupables de l’assassinat de l’ex-chef de l’Etat devant les tribunaux dès son acces- sion à la magistrature suprême. « L’un des actes que je vais poser, ce sera de créer une commission réconciliation et vérité parce que nous devons fai- re la lumière sur les circonstances de l’assassinat du général Guéi. Nous de- vons savoir pourquoi il a été assas- siné et qui l’a fait », a promis le pré- sident du Rdr. Après s’être recueilli sur le caveau de l’ex-chef d’état major de l’armée ivoirienne. Au cours égale- ment de cette rencontre préparée par Francis, Rufin et Mireille, les enfants de Guéi, le candidat du Rhdp a indi- qué que grâce aux bénédictions et prières des chefs de canton, de tribu et de village de Kabakouma, il sera élu au 2ème tour. « Nous sommes la Ma- jorité présidentielle », a-t-il déclaré. Tout en exprimant sa gratitude au candidat de l’Udpci Albert Mabri Toikeusse qui a fait preuve selon lui de fidélité au général Guéi alors que « certains ont cédé à la manipulation et l’argent ». Il a d’ailleurs garanti que l’ex-ministre des transports fera par- tie du gouvernement qu’il mettra en place. Intervenant au nom du village
à cette occasion Dr. Guetoné a ras- suré que Kabakouma demeure avec le candidat du Rdr. « Avec l’Udpci, nous avons fait 85 % . Nous obtien- drons 99 % avec le Rhdp », a-t-il pro- mis. L’ex-premier ministre s’est en- tretenu également à la mairie de Man avec la chefferie Gouro, Yacouba et Wê. A ceux-ci ‘‘Allah N’guessan qui avait à ses côtés, plusieurs cadres du Rhdp dont Djédjé Mady, Dagobert Banzio, Albert Flindé et Houga Bi, a fait remarquer qu’il porte une lourde responsabilité en étant le candidat de l’alliance des houphouetistes. Toute- fois, il dit être confiant pour rempor- ter le 2ème tour à 75 %, grâce aux bénédictions des ses hôtes, à qui il a remis la somme de 50 millions de f cfa. Pour sa part, Le président de l’Udpci a rassuré que l’alliance Gou- ro, Yacouba et Senoufo ouvrira les portes du palais présidentiel le 28 no- vembre pour celui qu’ils ont surnom- mé « Debator Ouattara ». Après quoi le candidat du Rdr a mis le cap sur le stade Léon Robert de Man. ‘‘Ado a déjà gagné. Dimanche pro- chain, le président de la Côte d’Ivoi- re s’appellera Alassane Dramane Ouattara (…) Est-ce que vous savez ce que Lmp veut dire. Cela veut dire laissez-moi partir. Le Rhdp, c’est la so- lution pour les Ivoiriens », a-t-il lan- cé devant ses sympathisants. L’ex-chef du gouvernement ivoirien anime ce matin des meetings à Koumassi et Port-Bouet.

Avec l’Intelligent d’Abidjan / Par TouréAbdoulaye,envoyéspecial

Tue, 23 Nov 2010 01:29:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy