« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP

Kouibly : violente bagarre à un contrôle – Un élément des Frci poignardé à un corridor par un planteur

Le mardi 25 septembre 2012, alors qu’il revenait du marché de la ville, en compagnie de deux de ses frères avec lesquels il a vraiment levé le coude, Hien Néoré arrive au corridor. Le caporal Silué Drissa les stoppe dans le but de les soumettre à un contrôle d’identité. Le planteur puant l’alcool, s’y oppose catégoriquement.

Une violente bagarre s’engage alors entre lui et le soldat. Au cours de celle-ci, le planteur assène un violent coup de couteau à son adversaire qu’il blesse sérieusement au bras droit. Neutralisé au final, Hien Néoré comparaissait donc le 9 octobre 2012, devant le tribunal de Man. Il explique son acte par une légitime défense. A l’en croire, le soldat l’avait d’abord frappé à l’aide de la crosse de son arme à feu. Mais il n’a pas été suivi par le tribunal. Reconnu coupable de voie de fait, coups et blessures volontaires, il est condamné à 3 mois de prison ferme et à une amende de 50 000 F Cfa.

Doumbia Balla Moïse in Soir Info
( District des Montagnes)

Mon, 15 Oct 2012 19:15:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

4 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.