Kouibly : violente bagarre à un contrôle – Un élément des Frci poignardé à un corridor par un planteur

Le mardi 25 septembre 2012, alors qu’il revenait du marché de la ville, en compagnie de deux de ses frères avec lesquels il a vraiment levé le coude, Hien Néoré arrive au corridor. Le caporal Silué Drissa les stoppe dans le but de les soumettre à un contrôle d’identité. Le planteur puant l’alcool, s’y oppose catégoriquement.

Une violente bagarre s’engage alors entre lui et le soldat. Au cours de celle-ci, le planteur assène un violent coup de couteau à son adversaire qu’il blesse sérieusement au bras droit. Neutralisé au final, Hien Néoré comparaissait donc le 9 octobre 2012, devant le tribunal de Man. Il explique son acte par une légitime défense. A l’en croire, le soldat l’avait d’abord frappé à l’aide de la crosse de son arme à feu. Mais il n’a pas été suivi par le tribunal. Reconnu coupable de voie de fait, coups et blessures volontaires, il est condamné à 3 mois de prison ferme et à une amende de 50 000 F Cfa.

Doumbia Balla Moïse in Soir Info
( District des Montagnes)

Mon, 15 Oct 2012 19:15:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy