« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

La colère de Ségolène Royal : “À présidence normale, relations normales !”

"À présidence normale, relations normales", a lancé Ségolène Royal après avoir été "snobée" mercredi à New York par François Hollande, rapporte Le Figaro vendredi. "Ça suffit. Si cela avait été Martine Aubry ou Harlem Désir, il serait venu les saluer", a-t-elle dit, selon ses propos rapportés par le quotidien. Elle estime que cette attitude du président, père de ses quatre enfants, "brouille" leurs messages respectifs.

Le président François Hollande et son ex-compagne Ségolène Royal se sont retrouvés à quelques mètres l’un de l’autre mercredi à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, se croisant mais ne se saluant pas. Tandis que le président Hollande faisait son entrée dans un bâtiment des Nations unies pour participer à une réunion sur le Sahel, Ségolène Royal expliquait à une vingtaine de journalistes français les raisons de sa présence, en sa qualité de vice-présidente de l’Internationale socialiste.

Demi-tour

Comme on lui demandait si elle avait l’intention de saluer le président, la présidente de la région Poitou-Charentes a répondu par l’affirmative, "oui, si le protocole le permet", assurant que tous deux n’étaient pas "dans des postures de démonstration, de mise en scène". "Nous sommes chacun dans nos responsabilités, nous représentons chacun une voix de la France, moi, à l’Internationale socialiste qui rassemble plus de 150 pays, et François Hollande, qui est la voix de la France sur la scène internationale", a-t-elle observé.

"Ce qui est très important, c’est que ces voix soient convergentes", a-t-elle souligné. Le président Hollande, qui patientait dans le hall du bâtiment pendant que Ségolène Royal tenait son point de presse devant une forêt de micros et de caméras, a finalement fait demi-tour pour pénétrer par une autre issue.

lepoint.fr
Source : AFP

Fri, 28 Sep 2012 17:10:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

2 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

4 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

4 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

4 jours ago

This website uses cookies.