La colère de Ségolène Royal : “À présidence normale, relations normales !”

"À présidence normale, relations normales", a lancé Ségolène Royal après avoir été "snobée" mercredi à New York par François Hollande, rapporte Le Figaro vendredi. "Ça suffit. Si cela avait été Martine Aubry ou Harlem Désir, il serait venu les saluer", a-t-elle dit, selon ses propos rapportés par le quotidien. Elle estime que cette attitude du président, père de ses quatre enfants, "brouille" leurs messages respectifs.

Le président François Hollande et son ex-compagne Ségolène Royal se sont retrouvés à quelques mètres l’un de l’autre mercredi à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, se croisant mais ne se saluant pas. Tandis que le président Hollande faisait son entrée dans un bâtiment des Nations unies pour participer à une réunion sur le Sahel, Ségolène Royal expliquait à une vingtaine de journalistes français les raisons de sa présence, en sa qualité de vice-présidente de l’Internationale socialiste.

Demi-tour

Comme on lui demandait si elle avait l’intention de saluer le président, la présidente de la région Poitou-Charentes a répondu par l’affirmative, "oui, si le protocole le permet", assurant que tous deux n’étaient pas "dans des postures de démonstration, de mise en scène". "Nous sommes chacun dans nos responsabilités, nous représentons chacun une voix de la France, moi, à l’Internationale socialiste qui rassemble plus de 150 pays, et François Hollande, qui est la voix de la France sur la scène internationale", a-t-elle observé.

"Ce qui est très important, c’est que ces voix soient convergentes", a-t-elle souligné. Le président Hollande, qui patientait dans le hall du bâtiment pendant que Ségolène Royal tenait son point de presse devant une forêt de micros et de caméras, a finalement fait demi-tour pour pénétrer par une autre issue.

lepoint.fr
Source : AFP

Fri, 28 Sep 2012 17:10:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy