« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

Mariage homosexuel : un baiser déjà culte

Peut-être avez-vous déjà vu cette photo ? Depuis mardi, date où elle a été prise, elle fait le buzz sur Internet et les réseaux sociaux. On y voit donc deux jeunes femmes, jeunes et ravissantes, se rouler un palot. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire. Plus amusant, ce baiser a eu lieu à une manifestation des anti-mariage pour tous à Marseille.

Hier, l’association pro-vie "Alliance Vita", fondée notamment par Christine Boutin, a en effet appelé à manifester contre le projet de loi "mariage pour tous" qui doit être examiné au Parlement le 7 novembre. Au cri de "Un papa ! Une maman !" les opposants à l’adoption par les homosexuels ont multiplié les happenings dans 75 villes en France.

Mais, malgré leurs efforts, ils se sont donc fait voler la vedette par les deux jeunes femmes. Dès hier, sur Twitter, la photo se met à tourner et est vite saluée comme une probable future photo culte.

D’autres sont restés plus circonspects. Malheureusement pour les anti-"mariage pour tous", ils ne s’insurgeaient pas contre cette photo au nom du droit des enfants à avoir un papa et une maman, mais jugeaient que cet emballement avait des relents quasi sexistes.

Les grincheux étaient minoritaires. Le photographe Gérard Julien a, quant à lui reçu, moult félicitations et a répondu sur son compte en assumant le message que véhicule ce baiser.

lepoint.fr

Wed, 24 Oct 2012 19:20:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

4 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.