février 3, 2023

Mariage homosexuel : un baiser déjà culte

Deux femmes s'embrassent le 23 octobre à Marseille devant les manifestants qui s'opposaient au mariage homosexuel. © Gérard Julien / AFP
Peut-être avez-vous déjà vu cette photo ? Depuis mardi, date où elle a été prise, elle fait le buzz sur Internet et les réseaux sociaux. On y voit donc deux jeunes femmes, jeunes et ravissantes, se rouler un palot. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire. Plus amusant, ce baiser a eu lieu à une manifestation des anti-mariage pour tous à Marseille.

Hier, l’association pro-vie "Alliance Vita", fondée notamment par Christine Boutin, a en effet appelé à manifester contre le projet de loi "mariage pour tous" qui doit être examiné au Parlement le 7 novembre. Au cri de "Un papa ! Une maman !" les opposants à l’adoption par les homosexuels ont multiplié les happenings dans 75 villes en France.

Mais, malgré leurs efforts, ils se sont donc fait voler la vedette par les deux jeunes femmes. Dès hier, sur Twitter, la photo se met à tourner et est vite saluée comme une probable future photo culte.

D’autres sont restés plus circonspects. Malheureusement pour les anti-"mariage pour tous", ils ne s’insurgeaient pas contre cette photo au nom du droit des enfants à avoir un papa et une maman, mais jugeaient que cet emballement avait des relents quasi sexistes.

Les grincheux étaient minoritaires. Le photographe Gérard Julien a, quant à lui reçu, moult félicitations et a répondu sur son compte en assumant le message que véhicule ce baiser.

lepoint.fr

Wed, 24 Oct 2012 19:20:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy