« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Présidentielle 2015 : Ouattara rassure les investisseurs sur la bonne tenue du scrutin

Le Président Alassane Ouattara a rassuré, mercredi, les investisseurs sur la bonne tenue de l’élection présidentielle d’octobre, qui selon lui se déroulera dans un "climat apaisé".

"Je voudrais les (investisseurs) rassurer que cette élection sera paisible, apaisée. Elle est démocratique dans son organisation, et n’y a pas de raison que no us ayons les problèmes que nous avons connus en 2010", a déclaré M. Ouattara à l’ouverture d’un Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat a reconnu que cette période "est toujours difficile pour les investisseurs étrangers qui pensent que peut être que les élections vont être comme en 2010".

"Mais je tiens à ce que ce climat de paix soit maintenu et que la Côte d’Ivoire fasse preuve de modèle de construction démocratique", a insisté Alassane Ouattara.

AIP

Thu, 03 Sep 2015 09:50:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Immobilier en Afrique : le CIEPA veut transformer l’épargne de la diaspora en investissements sécurisés

Face aux risques fonciers, aux difficultés de suivi des chantiers et au manque de garanties…

13 heures ago

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

2 semaines ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

1 mois ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

1 mois ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

2 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

2 mois ago

This website uses cookies.