« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP

Yamoussoukro : Après 2 jours de tentative, un homme réussit à se livrer aux caïmans

« Depuis 2 jours, il fait des va-et-vient ici, au bord du lac. On le chasse, il s’en va, il revient » témoigne un militaire qui ajoute que l’homme en question leur a dit qu’il « finira par se jeter dans le lac et se faire manger par les caïmans ». « Vers 16 heures, il est arrivé encore, habillé normalement, en Jeans et tee-shirt blanc. Là, nous avons dû user de la force pour le faire partir » ajoute le garde qui précise qu’ils ont utilisé des branchages pour le frapper et donc le faire disparaître du périmètre du lac. « Contre toute attente, il est revenu tout suite (vers 17 h hier, ndlr) et nous ne l’avons vu qu’après qu’il ait escaladé la grille de sécurité. Tout en approchant pour essayer de le faire remonter la grille, nous avons tout fait pour le dissuader. Nous lui avons même proposé de l’argent. Mais en vainc. Il a plongé dans l’eau, et les caïmans dont le gros que vous voyez là-bas, l’ont tiré sous l’eau » a conclu le militaire, témoin de la scène.

La nouvelle a vite fait le tour de la ville et les autorités administratives, sécuritaires, politiques et coutumières se sont dépêchées sur les lieux pour en savoir davantage. Avec eux de très nombreux badauds. Tous ont regretté ce qui venait de se produire et qui porte à 4, le nombre de victimes de ces caïmans depuis la mort de leur maître, Dicko Toké, le lundi 20 août 2012.

Blaise BONSIE à Yamoussoukro in linfodrome.com

Sat, 05 Jan 2013 01:01:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

3 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.