février 4, 2023

Yamoussoukro : Après 2 jours de tentative, un homme réussit à se livrer aux caïmans

Derrière la grille de sécurité, les caïmans qui auraient emporté l’homme sous les eaux (Photo B.B)
« Depuis 2 jours, il fait des va-et-vient ici, au bord du lac. On le chasse, il s’en va, il revient » témoigne un militaire qui ajoute que l’homme en question leur a dit qu’il « finira par se jeter dans le lac et se faire manger par les caïmans ». « Vers 16 heures, il est arrivé encore, habillé normalement, en Jeans et tee-shirt blanc. Là, nous avons dû user de la force pour le faire partir » ajoute le garde qui précise qu’ils ont utilisé des branchages pour le frapper et donc le faire disparaître du périmètre du lac. « Contre toute attente, il est revenu tout suite (vers 17 h hier, ndlr) et nous ne l’avons vu qu’après qu’il ait escaladé la grille de sécurité. Tout en approchant pour essayer de le faire remonter la grille, nous avons tout fait pour le dissuader. Nous lui avons même proposé de l’argent. Mais en vainc. Il a plongé dans l’eau, et les caïmans dont le gros que vous voyez là-bas, l’ont tiré sous l’eau » a conclu le militaire, témoin de la scène.

La nouvelle a vite fait le tour de la ville et les autorités administratives, sécuritaires, politiques et coutumières se sont dépêchées sur les lieux pour en savoir davantage. Avec eux de très nombreux badauds. Tous ont regretté ce qui venait de se produire et qui porte à 4, le nombre de victimes de ces caïmans depuis la mort de leur maître, Dicko Toké, le lundi 20 août 2012.

Blaise BONSIE à Yamoussoukro in linfodrome.com

Sat, 05 Jan 2013 01:01:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy