« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Sociéte

MALI – Kabakoo et l’OIF permettent aux jeunesses sahéliennes de se construire un futur grâce au numérique

La sélection des apprenant·e·s pour ce programme est ouverte à tou·te·s sans pré-requis de diplôme, d’expérience ou de genre.

Kabakoo Academies et l’Organisation Internationale de la Francophonie s’associent dans le cadre du programme D-CLIC pour former des jeunes de Bamako et de Ségou au numérique.

Axé sur les compétences, les outils et les métiers du numérique, ce programme de six mois forme les jeunes voulant saisir les opportunités pour réussir dans ce domaine d’avenir.

Avec plusieurs succès depuis 2018, la pertinence du modèle Kabakoo pour équiper les jeunes des compétences du futur au Sahel n’est plus à prouver. Après avoir décroché le label “Ecole du Futur” du Forum Économique Mondial (2020) et le prix “Zoom EdInnovation Award” (2021), Kabakoo poursuit sa mission à grande échelle.

Fidèle à son modèle d’apprentissage unique qui allie technologie et savoirs endogènes, Kabakoo a conçu une formation pour révéler le potentiel d’entrepreneuriat et d’innovation localisée des jeunes. Accompagnée par le réseau d’expert·e·s international Kabakoois, la cohorte bénéficiera d’un mentorat personnalisé et d’ateliers pratiques, avec des modules tels que le webdesign, la conception d’application et le marketing digital, pour concrétiser des projets collaboratifs durables.

Selon Dr Yanick Kemayou, Directeur de la Pédagogie de Kabakoo Academies, “à travers le programme D-CLIC, Kabakoo va non seulement introduire des centaines de jeunes Malien·nes dans le numérique, mais aussi leur permettre de réellement innover et créer de la valeur”.
La sélection des apprenant·e·s pour ce programme est ouverte à tou·te·s sans pré-requis de diplôme, d’expérience ou de genre. Les candidatures des jeunes femmes sont d’ailleurs très encouragées. Kabakoo démocratise ainsi une éducation de qualité et croit en la capacité de chaque jeune Malien·ne à s’approprier le numérique pour relever les défis économiques, sociaux et environnementaux qui se posent dans leurs communautés.

Toutes les personnes intéressées peuvent candidater en envoyant leur formulaire ici: www.kabakoo.app/d-clic

African Media Agency (AMA)

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

3 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

5 jours ago

This website uses cookies.