« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »
C’était en 2017. Après des travaux dits de “restauration”, la vierge de la Cathédrale Notre Dame de Chartres en France est devenue blanche. Sa couleur noire, qui est celle de la Vierge originale, à savoir l’Africaine Aïssata Mari-Amen (Isis aimée d’Amen/Imana (Dieu)), était devenue manifestement inacceptable pour l’historiographie française.
On rappelle que le très populaire culte africain d’Isis Mari, introduit par les Egyptiens en Asie et en Europe, avait été vivement combattu, puis finalement utilisé par les Hébreux puis les Romains, pour créer le Christianisme. Au début et pendant des siècles donc, la vierge et son divin fils l’enfant roi Horus, étaient représentés noirs comme les Africains qu’ils étaient. C’est donc devenu une vérité à bannir aujourd’hui, au point de faire de grossières falsifications en plein jour.