C’était en 2017. Après des travaux dits de “restauration”, la vierge de la Cathédrale Notre Dame de Chartres en France est devenue blanche. Sa couleur noire, qui est celle de la Vierge originale, à savoir l’Africaine Aïssata Mari-Amen (Isis aimée d’Amen/Imana (Dieu)), était devenue manifestement inacceptable pour l’historiographie française.
On rappelle que le très populaire culte africain d’Isis Mari, introduit par les Egyptiens en Asie et en Europe, avait été vivement combattu, puis finalement utilisé par les Hébreux puis les Romains, pour créer le Christianisme. Au début et pendant des siècles donc, la vierge et son divin fils l’enfant roi Horus, étaient représentés noirs comme les Africains qu’ils étaient. C’est donc devenu une vérité à bannir aujourd’hui, au point de faire de grossières falsifications en plein jour.
Source :Lisapo ya Kama-Histoire Africaine

Pour en savoir plus sur le culte d’Aïssata (Isis) et comment il a été utilisé pour faire naitre le Christianisme, cliquez ici https://www.lisapoyakama.org/disis-au-christ-enquete-sur…/
0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy