décembre 6, 2022

18 mai 2013 à La Haye – Marée Orange pour la libération du président Laurent Gbagbo

Des partisans de Laurent Gbagbo se sont donnés rendez-vous, samedi 18 mai 2013 à La Haye, à l’occasion d’un rassemblement baptisé La Marée Orange, en vue d’exiger entre autres, la libération de leur champion incarcéré à la prison de Scheveningen depuis décembre 2011, à la suite de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.

Partis pour la plupart de Paris, samedi 18 mai 2013 aux environs de 3 heures du matin, à bord de deux cars d’une capacité de 60 places chacun, les manifestants ont été accueillis à La Haye par la police hollandaise sur le coup de 9h20, pour être conduits dans un parc à quelques encablures du lieu de la manifestation.

Vêtus de tee-shirts oranges estampillés du slogan LIBÉREZ GBAGBO, ils ont quitté le bois du parc 1heure et demie plus tard, sous escorte policière pour le centre-ville où la Marée Orange devait connaitre son apothéose.
C’est aux cris de Libérez Gbagbo ! , Freedom Gbagbo ! que ceux-ci ont rallié leur point de chute, dans une ambiance conviviale, après une vingtaine de minutes de marche.

A.I.

Mon, 20 May 2013 08:07:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy