novembre 30, 2022

Bayrou annonce qu’il votera François Hollande au second tour

François Bayrou a annoncé jeudi qu’il voterait pour le candidat socialiste François Hollande au second tour de l’élection présidentielle.
"Je ne veux pas voter blanc, cela serait de l’indécision et dans ces circonstances, l’indécision est impossible. Reste le vote pour François Hollande, c’est le choix que je fais", a déclaré le président du Mouvement Démocrate lors d’une déclaration à son siège de campagne, à Paris.
Le dirigeant centriste a précisé qu’il laissait libres ses électeurs de voter pour le candidat socialiste ou le président sortant Nicolas Sarkozy dimanche prochain.
Il s’est livré à une charge virulente contre Nicolas Sarkozy, lui reprochant la "violence" de sa stratégie d’entre-deux-tours et sa "course-poursuite" à l’extrême droite.
François Bayrou, qui a subi un échec au premier tour en divisant par deux son score de 2007 (9,13%), avait déclaré dès le résultat connu qu’il prendrait ses "responsabilités". En 2007, il avait refusé de se prononcer entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal et avait voté blanc.

Reuters

Fri, 04 May 2012 02:24:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy