Bobréguhé (Issia): Un ancien militaire enlevé et battu par les Frci

Les cas d’enlèvements et de tortures suivent leur cours sous le régime Ouattara. A Issia, les Frci, forces armées pro-Ouattara, ont battu et
torturé un ex-Fds devant ses parents avant de l’enlever. Il est actuellement porté disparu. La victime originaire du village de Bobréguhé, dans la Sous-préfecture d’Issia, se nomme Digbeu Digbeu Eric à l’état civil. Mais il est bien connu sous le pseudonyme de Babachi. Selon les informations qui nous sont parvenues, il était à des funérailles à Pézoan, village qui abrité le camp des Frci, quand ces derniers sont allés le prendre. Au dire des témoins, Babachi a opposé une résistance à ses ravisseurs. En grand nombre, les Frci l’ont battu avec les crosses de fusil, l’ont ligoté avant de le mettre dans le coffre pour s’en aller avec lui. De nombreux témoins indiquent que les Frci lui ont même cassé les deux bras. Ses proches et connaissances soulignent qu’ils n’ont plus de nouvelles de lui. Les Frci l’ont-ils tué ou déporté à Abidjan? On se demande toujours. En effet, il était dans le viseur des Frci d’Issia qui pensent que Babachi aurait une cache d’armes. Rappelons que Paul Kipré, un frère de Babachi, a été égorgé dans la cour de l’hôpital par les militants du Rdr qui l’avait blessé dans les troubles liés à la crise postélectorale.

Benjamin Koré in Notre Voie

Thu, 28 Jun 2012 19:57:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy