« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sports

CAN-2012 – Côte d`Ivoire – Retraite de Faé : « On est abattus » déclare Drogba

Le capitaine et attaquant de la Côte d’Ivoire Didier Drogba s’est déclaré mercredi "abattu" par l’annonce de la retraite sportive du milieu Emerse Faé en raison d’une phlébite.
"On est abattus parce qu’on gardait toujours espoir qu’il puisse retrouver les terrains, qu’il puisse pratiquer le football qui a été sa passion, son rêve de gamin", a expliqué la star des Eléphants.
"C’est une grosse déception. On essaye d’oublier mais tous ici on y pense parce qu’on sait l’importance qu’il avait dans le groupe et le symbole qu’il représentait pour l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire", a ajouté Drogba.
"C’est un des binationaux (français et ivoirien, ndlr) qui a pris la décision de jouer pour la Côte d’Ivoire et ça a fait boule de neige, a poursuivi le joueur. C’est un de ceux qui a redonné un peu d’intérêt à la sélection."
"C’était une des pièces décisives du coach, a-t-il précisé. A chaque fois qu’il a été titulaire, il a été élu homme du match. On connaît son importance sur le terrain mais aussi dans le vestiaire, dans la vie de tous les jours.
C’était un coéquipier modèle, un professionnel jusqu’au bout des ongles. Pour nous, il fait partie du groupe donc si jamais on gagne la CAN, il l’aura aussi gagné."
Faé, âgé de 28 ans et formé à Nantes, évoluait depuis 2007 à Nice. Il avait été arrêté pour une phlébite à un mollet en mars 2007 et en mai 2009 et à une cuisse en mars et octobre 2011 avant d’être contraint de stopper sa carrière par un collège d’experts médicaux.

AFP

Thu, 02 Feb 2012 17:23:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.