Début réussi pour le Mali. Pour son entrée en liste dans ce groupe B, les Aigles se sont débarrassés du Niger (1-0). Mais les hommes de Patrice Carteron ont du attendre la fin du match pour trouver l’ouverture. Car durant près de 80 minutes, le Mali s’est montré maladroit. Et ça à commencer en début de match avec l’attaquant de Bordeaux Cheick Diabaté qui a solicité à deux reprises le portier du Niger Kassali à la 2e et 4e minute mais sans réussite. Au quart d’heure, le deuxième attaquant, Cheick Diarra s’illustre par une tentative qui finit dans les tribunes.
Voyant leurs avants-centre pas inspirés, les milieux de terrain s’essayent pour percer la muraille du Niger avec le joueur d’Ajaccio Sigamara Diarra et le Niçois Mahamane Traoré dans la demi-heure de jeu mais c’est pas mieux pour autant. Côte Niger, la seule occasion dangereuse dans ce premier acte pour les hommes de Gernot Rhor a été à la 22e minute sur un corner. Le défenseur Koffi Dankowa voit son tir stoppé par le gardien malien.
Plus d’information à suivre ……
– Les compositions de départ
Le onze du Mali : Samassa – Tamboura, Diawara, N’Diaye, Wagué – K.Traoré , M. Traoré, Keita, S.Diarra – Diabaté, C. Diarra.
Le onze du Niger : Kassali – Chikoto, Kourouma, Dankowa, Bachar- Koudizé, Soumaila, Konaté, Talatou – Sidibé, Maazou.
afrik.com
Sun, 20 Jan 2013 21:15:00 +0100
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.