• sam. Nov 7th, 2026

    La Liberté d'Informer

    CAN-2015: la Côte d’Ivoire bat la Sierra Leone dans la douleur

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Il y a une vie après Didier Drogba… mais elle n’est pas forcément facile. C’est ce qu’on pu penser les joueurs de la Côte d’Ivoire et leur nouveau sélectionneur, Hervé Renard, à l’issue d’une rencontre compliquée, samedi 6 septembre à Abidjan, face à la Sierra -Leone, pour le compte de la première journée de la phase de poules des éliminatoires de la CAN-2015.

    Dans un stade aux trois quarts vide, les Eléphants tardaient à se créer une franche occasion. Quand enfin, à la 35e minute, celle-ci se présenta, Salomon Kalou bafouilla son football et mit largement au dessus de la barre transversale un ballon dont le sort lui avait généreusement fait offrande au point de penalty.

    Dans un véritable exercice d’attaque-défense, les Ivoiriens se heurtaient à un double rideau défensif bleu, aussi infranchissable qu’un océan. Conduits par un Gervinho très actif, ils tentaient de passer au centre, sur les côtés, seul, en combinaison… rien n’y faisait. Et ce qui arrive parfois dans ces moments-là est arrivé : c’est la petite Sierra Leone qui a ouvert le score. Nous étions à la 43e minute quand les Eléphants sans défense ont regardé un long ballon venu de la gauche traverser leur surface de réparation pour parvenir dans les pieds de Kei Kamara, seul au second poteau. L’attaquant de Middlesbrough n’en demandait pas tant. D’un plat de pied, il ajusta le gardien ivoirien.

    Lire la suite

    Mon, 08 Sep 2014 00:18:00 +0200

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy