janvier 28, 2023

CI-Diplomatie: Charles Gomis, officiellement ambassadeur à Paris

Le gouvernement ivoirien vient d’entériner, par décret, le choix de l’ambassadeur Charles Providence Gomis, ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Française, avec résidence à Paris, après agrément des autorités et de la chancellerie françaises.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, tenu mercredi, à Abidjan, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le successeur d’Ally Coulibaly, promu ministre de l’Intégration africaine, le 04 juin, en remplacement d’Adama Bictogo, couvre conjointement la France avec le Portugal. Paris est, avec Genève, Londres, Bruxelles, Berlin, Washington DC, New-York, Montréal, Tokyo, Pékin et Séoul, l’une des représentations à l’étranger qui compte pour le repositionnement diplomatique de la Côte d’Ivoire.

Par la même occasion, le président de la République signait l’accréditation de trois nouveaux ambassadeurs en Côte d’Ivoire ; il s’agit de LLE Przemyslaw Niesiolowski, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Pologne près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abuja, Johnny A. Mac Clain, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Libéria près la République de Côte d’Ivoire, et Andrad-Jati, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Indonésie près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Dakar.

AIP

Tue, 23 Oct 2012 09:11:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy