COMMUNIQUE DE PRESSE : Tapé Koulou Laurent n’est plus

L’UJIF (Union des Journalistes Ivoiriens de France) vient d’apprendre la triste et douloureuse nouvelle de la mort de M. Tapé Koulou Laurent, Fondateur et Directeur de la publication du périodique ivoirien « Le National ». Décès survenu ce dimanche 8 août 2010 à Abidjan.

Lors de son séjour à Paris en janvier dernier pour des soins, le Président de l’Union des Patrons de Presse pour la République nous avait rendu visite. Il était très affaibli par la maladie mais croyait beaucoup à une guérison divine. Il était lui-même devenu un fervent chrétien catholique marial et un habitué du 140 de la rue du Bac. Haut de lieu de pèlerinage où la Vierge a fait son apparition en 1830 à sainte Catherine Labouré (1806- 1876) et a offert la Médaille Miraculeuse au monde.

Si Tapé Koulou Laurent a été un patron de presse généreux qui a donné la chance à plusieurs jeunes universitaires de faire leurs premières classes dans la profession, il n’en était pas moins sujet à controverse. On retiendra de l’homme au parcours atypique celui qui a révolutionné à sa façon la presse ivoirienne par ses méthodes singulières.

L’ancien huissier de justice laisse derrière lui plusieurs enfants inconsolables et des anciens collaborateurs attristés par sa disparition. En ce moment douloureux, l’UJIF s’associe au deuil de la famille éplorée.

Fait à Paris, le 9 août 2010

Le Président

Clément Yao

Mon, 09 Aug 2010 12:31:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy