Côte d’Ivoire : LA RÉPUBLIQUE DES MENTEURS

Après le retentissant mensonge d’État d’Alassane Dramane Ouattara à propos de l’arrestation imaginaire de Justin Koné Katinan au Cameroun et des contacts imaginaires de Ouattara avec le Président Paul Biya à ce sujet ,c’est au tour de Guillaume Soro de servir un des plus gros mensonges à la Cote d’Ivoire.
A la suite de sa visite controversée au Président de l’Assemblée Nationale Française Claude Bartolone, le journal L’INTER dans son édition N°4229 du MERCREDI 04 JUILLET 2012 – en P14 a écrit ceci :
SORO ET BARTOLONE : Comment les 2 hommes se sont connus
Il faut savoir que Claude Bartolone et Guillaume Soro se connaissent depuis longtemps. C’est le président du Parlement ivoirien lui-même qui le révèle sur son blog officiel. «J’ai été aussi heureux de retrouver un vieux camarade militant, qui fut Président de l’Unef (union nationale des étudiants de France) quand moi-même je dirigeais la Fesci (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, ndlr). Nous nous sommes connus à l’époque glorieuse de nos deux mouvements estudiantins», a révélé Guillaume Soro. On l’imagine, le président du Parlement ivoirien devait être très à l’aise face à son ami.

Alors quelque chose a fait tic dans notre tête. Claude Bartolone est né en 1951. Soro est né en 1972 .Comment Bartolone qui avait donc 21 ans et fini ses études alors que Soro n’était pas encore né peut il partager des souvenirs estudiantins avec Soro ???
Nous avons fait des recherches. Voici ce que nous avons trouvé :

Enfance et études de Bartolone …

Cadre de l’industrie pharmaceutique, Claude Bartolone est né le 29 juillet 1951 à Tunis sous le Protectorat français de Tunisie à, dans une famille d’ouvriers agricoles d’origine sicilienne par son père, qui a émigré en Tunisie pour fuir le fascisme, et maltaise par sa mère. La famille Bartolone et leurs trois enfants viennent s’installer en France en 1960 au Pré-Saint-Gervais où ils vivent dans la cité Jean-Jaurès. Claude Bartolone fait sa scolarité au collège Anatole-France et, alors qu’il doit s’inscrire en CAP de mécanique, décide de poursuivre ses études au lycée Turgot à Paris sur les conseils de sa professeur de français qui convainc ses parents, en 1965, des capacités de leur enfant. Après son baccalauréat, en 1968 Claude Bartolone s’inscrit à l’université Pierre-et-Marie-Curie, à Paris, où il obtient une licence de mathématiques en 1971 (à cette date Soro n était pas encore né)

Les débuts de Bartolone dans la vie politique

Claude Bartolone devient membre du Parti socialiste en 1974 (Soro avait 2ans) après la défaite de François Mitterrand à l’élection présidentielle de 1974. Il est élu pour la première fois en 1979 comme conseiller général du département3. (Soro avait 7ans)
Ancien cadre commercial de l’industrie pharmaceutique, il est élu député en 1981(Soro avait 9 ans) à la surprise générale à la faveur de la vague rose des législatives de 1981. Il est réélu, sans discontinuer et pour la dernière fois le 17 juin 2012, pour la XIVe législature (2012-2017), dans la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis, composée du canton de Bagnolet, des Lilas, du canton de Pantin-Est et de Pantin-Ouest. Il fait partie du groupe socialiste6.
GUILLAUME SORO a été secrétaire général de la FESCI de 1995 à 1998 . A cette date Bartolone était :
• Du 19 juin 1995 au 9 mars 2008 : membre du conseil municipal du Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis)
• Du 19 juin 1995 au 25 octobre 1995 : adjoint au maire du Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis)
• Du 26 octobre 1995 à 1998 : maire du Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis)
• Du 1er juin 1997 au 30 avril 1998 : député de Seine-Saint-Denis
• Du 16 mars 1998 au 28 juin 2002 : membre du conseil régional d’Île-de-France
• Du 30 mars 1998 au 5 mai 2002 : ministre délégué à la ville du gouvernement de Lionel Jospin.
———————————-
Voici donc les faits. Vous savez désormais un peu plus sur la décence morale des deux personnalités qui dirigent la Côte d’ivoire ; Le chef de l’État Alassane Dramane Ouattara et son dauphin constitutionnel Guillaume kigbafori Soro .
Les faits on ne le dira jamais assez sont sacrés et les commentaires sont libres …. dans l’attente du prochain mensonge d’Etat !!!

Correspondance Particulière de
Yves Komeman

Fri, 06 Jul 2012 19:25:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy