« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sports

Côte d’Ivoire : Le ministre des sports exige le trophée aux ‘Eléphants’

Devant la presse ivoirienne qu’il a conviée dans ses locaux pour une séance de travail, Philippe Legré, ministre des Sports et des Loisirs de la Côte d’Ivoire, a exigé aux ‘Eléphants’ de remporter la Can 2012. Une compétition qui sera co-organisée, du 21 janvier au 12 février, par la Guinée Equatoriale et le Gabon. ‘La Can n’est pas une doléance, mais une exigence’ a-t-il laissé entendre à nos confrères ivoiriens. Selon lui, cette Can est une compétition que les ‘Eléphants’ ‘doivent impérativement remporter’. L’information est relayée par nos confrères du quotidien ivoirien Le Patriote.
Le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers n’ont alors pas le choix. Devant cette exigence de Philippe Legré, ils sont appelés à mouiller le maillot pour répondre à ses attentes : gager la coupe. Une tâche qui s’annonce toutefois difficile même si les ‘Eléphants’ sont donnés super favoris de cette 28e édition de la grand-messe du football africain. Il leur faudra d’abord traverser la poule B de cette Can qu’ils (les ‘Eléphants’) partagent avec le Soudan, le Burkina Faso et l’Angola. Avec le bon effectif qu’il dispose, François Zaoui, coach ivoirien, ne devrait pas traîner dans cette poule.

Mais, attention à l’excès de confiance. A cet excès de confiance qui avait coulé, en 2010, les ‘Eléphants’ en Angola. Pourtant, ils étaient encore, comme aujourd’hui, les meilleurs sur le papier. Ils étaient les super favoris de cette Can qui a été finalement remportée par l’Egypte, pour une troisième fois d’affilée. En tout cas, pour celle d’en vue, Philippe Legré ne veut pas voir les ‘Eléphants’ rentrer au bercail sans le titre continental. ‘L’équipe sera mise dans des conditions optimales de préparation. Tout sera mis à leur disposition. Tout ce qu’on exige aux joueurs, c’est de remporter la coupe’, a insisté à dire le patron du Sports ivoirien.

Par ailleurs, Philippe Legré qui s’est réjoui de ses bons rapports de collaboration avec la presse ivoirienne, s’est engagé à l’accompagner dans cette compétition. ‘Pour la Can, nous allons voir les conditions et les possibilités du ministère pour une parfaite collaboration avec la presse durant toute la période’, a-t-il rassuré. Un engagement qui a donné le sourire à nos confrères de la Côte d’Ivoire.

walf.sn

Fri, 30 Dec 2011 02:09:00 +0100

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : de l’OTAN à l’Empire Galactique

Ivoiriennes, Ivoiriens, et chers Amis ! Nous nous plaisons à continuer à rêver "éveillés ",…

1 jour ago

Notre dignité avant tout

“Nous avons, quant à nous, un premier et indispensable besoin, celui de notre dignité. Or,…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

1 semaine ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

1 semaine ago

This website uses cookies.