février 3, 2023

Côte d`Ivoire : L`opposition pro-Gbagbo “prête” à participer au dialogue politique du 13 juillet

Le secrétaire national du Front populaire ivoirien (FPI, opposition pro-Gbagbo) Sébastien Dano Djédjé a indiqué lundi à Abidjan que cette formation politique est "prête" à participer au dialogue politique entre le Pouvoir et l`Opposition prévu pour le 13 juillet.

M. Dano Djédjé qui intervenait lors d`un entretien avec des journalistes a déclaré que le FPI s`est toujours inscrit dans une logique de paix et s`est engagé à apporter sa contribution à la normalisation.

"Nous irons à ce dialogue dans un esprit de sérénité totale, dans un esprit constructif", a-t-il souligné.

Le FPI n`avait pas été "actif" lors du premier conclave à Grand-Bassam (sud) où il avait fait état de sa présence en qualité "d`observateur".

A maintes occasions, le Premier ministre ivoirien Jeannot Ahoussou a appelé les militants et leaders de l`Opposition à prendre leur part dans le processus de réconciliation en cours dans le pays.

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Côte d`Ivoire, Albert Koenders, avait pour sa part exhorté toutes les parties à contribuer au "maintien de l`esprit de dialogue constructif".

La Côte d`Ivoire tente de sortir d`une crise post-électorale aigüe qui l`a secouée cinq mois durant, faisant au moins 3 000 morts et un million de déplacés.

La réconciliation nationale se présente comme l`un des défis majeurs à relever par les autorités et les populations. Fin

Xinhua

Wed, 11 Jul 2012 01:42:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy