décembre 6, 2022

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo entendue par la justice ivoirienne

Il s’agit de la deuxième audition, sur le fond, depuis l’assignation à résidence de Simone Gbagbo il y a bientôt trois ans.

La première audition, en novembre 2012, avait été menée par un juge d’instruction et, depuis mardi, l’interrogatoire est mené par le procureur de la République du parquet d’Abidjan, Richard Adou. Ce dernier est assisté du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance d’Abidjan. Aux côtés de Simone Gbagbo, Me Rodrigue Dadjé, l’un de ses avocats. Mardi, l’audition a duré plus de cinq heures et presqu’autant ce mercredi.

Suspectée par la justice ivoirienne notamment de « crimes de guerre, crimes économiques, atteinte à la sûreté de l’Etat et génocide », Simone Gbagbo pourrait-elle bénéficier d’une liberté provisoire à l’issue de l’audition qui a commencé mardi, comme d’autres cadres du FPI avant elle ? Ou bien s’achemine-t-on vers l’ouverture d’un procès ?
Lire la suite

Thu, 06 Feb 2014 11:07:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy