Didier Drogba : “On court après le trophée de la CAN depuis plusieurs années”

Didier Drogba participe actuellement aux Émirats arabes unis à la préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN-2013. L’Ivoirien et ses coéquipiers vont affronter l’Égypte en amical le 14 janvier prochain avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud où ils feront figure de grands favoris. "Forcément, on fait figure de favori. On ne peut pas être la première nation africaine au classement Fifa (14e, devant le Brésil et la France, NDLR) sans être le favori d’une compétition en Afrique ! Mais on a beau être favori, si on ne gagne pas à la fin…"

"C’est sûrement ma dernière CAN"

Didier Drogba reste, en effet, sur une finale perdue aux tirs au but face à la Zambie lors de la CAN-2012 et ce trophée continental demeure un objectif majeur pour celui qui, à 34 ans, va sûrement disputer sa dernière CAN en Afrique du Sud. "Il me reste beaucoup de trophées à conquérir et la CAN fait partie de ma top-liste. Cela fait plusieurs années que l’on court après et ce serait bien de pouvoir enfin la toucher", indique ainsi l’ancien joueur de Chelsea.

Drogba a également confié que jouer en Afrique du Sud revêt pour lui une saveur particulière. "C’est vraiment spécial pour moi de jouer là-bas. J’ai vraiment beaucoup de souvenirs en Afrique du Sud. J’ai eu l’occasion d’y aller pour la Coupe des confédérations en 2009 et j’avais rencontré Nelson Mandela. Après, j’y suis retourné à l’occasion de la Coupe du monde 2010. C’est vraiment un pays que j’aime beaucoup."

Finaliste en 2006 et en 2012, la génération Drogba n’a jamais réussi à remporter la CAN malgré la pléthore de stars qui la compose. Le dernier et unique succès ivoirien dans cette épreuve continentale remonte donc à 1992. Une éternité !

Placée dans le groupe D à Rustenburg, la Côte d’Ivoire affrontera successivement le Togo, la Tunisie et l’Algérie.

france24.com

Thu, 10 Jan 2013 17:28:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy