« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sports

Drogba: Le retour à Chelsea, objectif CAN 2013

La superstar ivoirienne Didier Drogba garde l’espoir de maintenir sa forme jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en s’entrainant avec Chelsea. Le meilleur buteur ivoirien de tous les temps et meilleur joueur de tous les temps de Chelsea qui évolue actuellement en Chine au Shanghai Shenhua, annonce cette envie de revenir chez les Blues dans un entretien à France-Football.

« Je dois encore avoir la permission de Shanghai et l’accord de Chelsea » a indiqué Drogba. « Si tout le monde est d’accord, il est bien possible que j’aille m’entraîner avec Chelsea en attendant le début de la Coupe d’Afrique. »

La légende des éléphants a également révélé dans cet entretien que, si son pays se qualifiait pour la Coupe du Monde au Brésil, il était susceptible de mettre un terme à sa longue carrière internationale.

« Cette Coupe d’Afrique des Nations édition sera sans aucun doute ma dernière. A un moment dans la vie, il faut savoir arrêter et je peux confirmer qu’après la Coupe du monde FIFA 2014, si la Côte-d’Ivoire se qualifie, le temps serait certainement venu pour moi de dire au revoir au football international », a déclaré Drogba à France-Football.

Cependant, selon le joueur de 34 ans, cela ne signifie pas que sa carrière en club sera terminée: « Ce n’est pas mon dernier contrat en Chine. Si je suis capable d’atteindre mes objectifs à la fin de mon contrat avec Shanghai Shenhua en 2014, je serais ravi de tenter une nouvelle aventure, peut-être aux États-Unis.

«J’ai eu quelques propositions l’été dernier. A 37 ans en 2014 je pense pouvoir encore jouer quelques années »

Par Liman Serge avec football411.com

Tue, 13 Nov 2012 19:27:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.