« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sports

Entraînement des Eléphants hier au Félicia (Football) : Gosso Gosso et Abdul Razack se bagarrent

La dernière séance d’entraînement des Eléphants effectuée hier au stade Félix Houphouet Boigny avant leur départ aujourd’hui pour la Tanzanie (5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014) a été gachée par une bagarre. On ne sait trop pourquoi, Jean-Jacques Gosso Gosso et Abdul Razack en sont venus aux mains. Au grand dam de tous car tout s’était jusque là déroulé dans une excellente ambiance entretenue par le Comité national d’animation et le public autorisé pour la circonstance à avoir accès à l’enceinte du Félicia. Enervés, les supporters ont demandé qu’on sorte les deux joueurs.

L’ambiance s’étant crispée, Sabri Lamouchi, le sélectionneur national, qui dirigeait l’entraînement, a été contraint de tout arrêter.

Visiblement courroucé, Augustin Sidy Diallo est sorti du terrain escorté par des policiers. Les supporters, vraiment mécontents, ont jeté des pierres sorties d’on ne sait où sur la pelouse. Heureusement, il n’y a eu ni blessés ni dégâts matériels.

Que va décider la Fédération ivoirienne de football, après cette bagarre qui ternit un peu plus l’image des Eléphants qui ont mis au grand jour leurs dissensions internes ?

Roger Okou Vabé in Notre Voie
rogerokou@yahoo.fr

Thu, 13 Jun 2013 10:52:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.