Fausses prophéties, atteinte à la sûreté, fragilisation du tissu social… : La tête du prophète Koné Malachie mise à prix

Le pasteur Koné Mamadou Malachie, rendu célèbre en Côte d’Ivoire par ses prophéties ( ?), devrait rester longtemps dans sa cachette. T.R. opérateur économique vivant en France depuis des décennies, excédé par ces déclarations, vient de mettre à prix la tête du « prophète ». « Quiconque l’arrêterait ou aiderait à l’arrêter, percevra la somme de trois millions de francs Cfa que nous avons déjà déposée chez un huissier de justice » aux 2 Plateaux, soulignent des sources proches de l’opérateur économique. Car, pour cet investisseur, par ces déclarations tapageuses et tonitruantes dignes d’un responsable de secte, le fameux visionnaire a exposé la vie de milliers d’Ivoiriens dans la grave crise post-électorale, lorsqu’il avait annoncé en 2009, une guerre de six jours au bout de laquelle les Ivoiriens seraient délivrés des mains des oppresseurs occidentaux, sous-régionaux et internationaux. Non satisfait d’avoir échoué en faisant de fausses prophéties aux Ivoiriens, il est revenu à la charge, le 23 avril 2011, soit 12 jours après la chute de l’ex-président, pour demander aux partisans de ce dernier de garder tout espoir sur un imminent retour du Woody . Sentant le vide se faire autour de lui et le peu de crédibilité que de plus en plus les Ivoiriens accordent à ses déclarations, Koné Mamadou Malachie s’est lancé dans une autre prophétie le 17 juillet 2011 en annonçant l’apocalypse en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, au Sénégal et en France, au plus tard mi-août 2011. Devant ces déclarations qu’il considère comme un facteur de fragilisation du tissu social déjà largement entamé, T.R. a décidé de mettre fin à l’imposture en mettant en jeu 3 millions de francs Cfa pour la capture et la mise à disposition de la justice, de Koné Malachie. Pour ce qu’il estime être untrouble à l’ordre public et une atteinte à la sûreté de l’Etat. « On verra alors si Dieu au nom de qui il prétend parler, viendra sauver sa tête », conclut l’opérateur économique indigné..

M’BRA Konan in Soir Info

Mon, 25 Jul 2011 09:49:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy