« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sports

Football/Eliminatoires Mondial 2014 : Côte d’Ivoire-Maroc samedi pour l’honneur

La Côte d’Ivoire, déjà qualifiée pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde de football de 2014 au Brésil, joue samedi à Abidjan contre le Maroc pour "gagner et faire plaisir" à ses supporters.

"Contrairement à beaucoup d’écrits et même si nous sommes déjà qualifiés pour le prochain tour, le match contre le Maroc est essentiel pour nous pour deux raisons : faire oublier la lourde défaite face au Mexique le 14 août dernier et surtout bien jouer et gagner devant notre public qu’on a plus revu depuis un bon moment, enfin de préparer le match décisif d’octobre prochain", a déclaré lundi face à la presse le sélectionneur ivoirien, Sabri Lamouchi.

Le 14 août à New York (Etats-Unis), la Côte d’Ivoire avait été battue par le Mexique (4-1) en match international amical.

"Le match contre le Maroc est pour moi une priorité, un match fondamental psychologiquement parlant", a poursuivi Sabri Lamouchi qui explique que jouer ce match "plus sereinement, plus sérieusement et avec beaucoup de détermination" devrait permettre à son équipe de "retrouver le goût de la victoire" et se "remettre en selle".

"C’est seulement et uniquement de cette façon que nous pourrons préparer au mieux les barrages qui nous attendent aux mois d’octobre et de novembre", a-t-il dit.

Le tirage au sort pour ces "barrages", le dernier tour qualificatif de la zone Afrique qui va regrouper les 10 premiers du deuxième tour éliminatoire, est prévu le 16 septembre.

Pour le match de samedi comptant pour la 6ème et dernière journée du 2ème tour des éliminatoires zone Afrique, le sélectionneur ivoirien a convoqué sans surprise 24 joueurs dont tous les internationaux évoluant à l’étranger.

Au match aller à Marrakech, le Maroc et la Côte d’Ivoire avaient fait match nul (2-2).

Xinhua

Wed, 04 Sep 2013 03:05:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

3 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

5 jours ago

This website uses cookies.