« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sports

Football / François Zahoui (Ex-coach des Eléphants) met fin au doute, depuis Nice : ‘‘Je suis toujours sous contrat avec la Fif’’

"Vous êtes ici encore,moi qui pensais regarder le match loin des regards des hommes de média!", a-t-il lancé avec humour t bonne humeur. Il a pris du poids et affichait bonne mine. Quand l’on aborde le sujet des Eléphants avec lui, il le botte en touche. " Je suis tranquille dans mon coin et je vais bien. Tout va bien. Zahoui est là,il vient de temps en temps à Abidjan", pense-t-il clore le débat. Avec insistance, il crache le morceau à la question relative à ses relations avec la Fif depuis son remplacement à la tête des Eléphants: " J’ai toujours en main la sélection olympique ou espoir. Cela figure dans mon contrat signé avec le président Jacques Anouma. Je suis sous contrat avec la Fif. Je travaille en prévision des JO de Rio 2016 au Brésil. La preuve, je suis venu suivre ce match de la sélection". Ne joue-t-il pas avec l’opinion ivoirienne? Et Zahoui de préciser qu’il n’a aucun problème avec la Fif et par ricochet avec Sidy Diallo. "C’est parce que je n’ai pas encore programmé de match avec ma sélection que les gens parlent. Le président Sidy Diallo et moi, il n’y a pas le feu", ajoute l’ancien joueur de l’Africa Sports d’Abidjan. D’où vient-il alors qu’il est annoncé à la tête de certaines sélections africaines? Zahoui, avec le sourire aux lèvres, avoue que cela fait partie du mileu du foot. " On annonce les entraîneurs partout", a-t-il réagi. En présence de Zahoui, la Côte d’Ivoire est venue à bout de la RD Congo(2-1) dans le match au sommet de sa poule pour ces jeux de la francophonie au niveau du football. En cas de victoire ou nul face au Niger, demain mercredi, Kouassi Evrard, Ouattara Ousmane et leurs coéquipiers se qualifieront pour les demi-finales de ce tournoi. Le premier des quatre poules est automatiquement qualifié pour le carré d’as. Les Eléphants espoirs n’ont pas sorti le grand jeu hier pour venir à bout des Léopards. Les buteurs ivoiriens se nomment Kouassi Evrard (75e) et Assalé Roger (81e). La RD Congo a cru à un revirement de la situation suite à l’égalisation signée par Pembelé Mukanise (77e).



Annoncia Sehoué, envoyé spécial
In L’intelligent d’Abidjan

Tue, 10 Sep 2013 20:28:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

3 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.