Gbagbo se dit “déterminé” à poursuivre son combat

Dans une déclaration publiée mercredi et signée de son porte- parole Justin Koné Katinan, Laurent Gbagbo se réjouit que son parti, le Front populaire ivoirien (FPI), soit resté "une maison solide qui a su garder le cap de la claire vision de sa responsabilité historique dans le combat pour la démocratie et la souveraineté" de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.

Laurent Gbagbo indique avoir créé le FPI pour ces "valeurs" et assure de sa "sa détermination à poursuivre ce combat pour lequel aucune humiliation n’est de trop pour lui".

Le parti de Laurent Gbagbo vient de se désigner un président intérimaire, Miaka Ouretto, après la démission du président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly.

Le parti est en déliquescence après le départ en exil de plusieurs de ses cadres et l’arrestation de la majorité des hauts responsables restés au pays et tente de se mettre en ordre de bataille en prévision des élections législatives prévues avant la fin de l’année.

Laurent Gbagbo a été défait militairement et arrêté le 11 avril par les hommes d’Alassane Ouattara après plusieurs mois d’une crise meurtrière née de la contestation de la victoire de son adversaire à l’élection présidentielle de novembre dernier.

Xinhua

Wed, 27 Jul 2011 16:59:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy