décembre 1, 2022

Justice: Laurent Akoun jugé, ce mercredi après-midi, en appel

Laurent Akoun, secrétaire général du Front populaire ivoirien
Laurent Akoun, poursuivi pour « trouble à l’ordre public » va-t-il recouvrer bientôt la liberté ? La réponse interviendra au terme du jugement en appel qui s’ouvre ce mercredi après-midi, au palais de justice d’Abidjan-Plateau.

Laurent Akoun, secrétaire général du Front populaire ivoirien, avait été condamné le 31 août 2012, en 1ère instance, à 6 mois de prison ferme, un an de privation de droits civiques et un an d’interdiction de séjour sur le territoire national en dehors de sa ville natale. Le procès en appel a lieu à un mois de sa libération, fait observer son parti, dans un communiqué de presse.

Le dirigeant politique avait été interpellé au corridor de l’entrée nord d’Adzopé, par des éléments des forces républicaines, le dimanche 26 juillet 2012, aux environs de 14h00. Le parquet avait jugé subversifs des propos tenus par Laurent Akoun lors d’une réunion politique.

K. COULIBALY in Soir info


Wed, 09 Jan 2013 00:29:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy