« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sports

La CAF satisfaite des préparatifs de la CAN

Alors que les critiques sur les préparatifs de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) se multiplient, la Confédération africaine de football (CAF) a salué lundi les efforts des autorités sud-africaines pour accueillir cet événement phare de la scène sportive africaine.

"Nous sommes vraiment reconnaissants et nous voulons remercier le Comité d`organisation local (COL) pour tout le travail qu`il a effectué", a déclaré à Johannesburg M. Amrani, secrétaire général de la CAF.

Sa déclaration a été perçue comme un vote de confiance pour l` organisation de ce championnat qui doit avoir lieu du 19 janvier au 10 février.

"Nous sommes ravis et nous nous réjouissons d`avance d`assister à un événement enthousiasmant dans ce pays", a dit M. Amrani.

Le COL est sous le feu des critiques pour la lenteur de ses ventes de billets et la faiblesse de sa campagne marketing. La semaine dernière, il est apparu que seuls 300 000 billets environ sur un total global de 500.000 avaient été vendus.

Toutefois, certaines catégories de billets, comme ceux pour les cérémonies d`ouverture et de clôture, sont déjà épuisées, a indiqué le COL.

M. Amrani a également déclaré que les billets pour le match d` ouverture entre l`équipe nationale d`Afrique du Sud et l`équipe Bafana Bafana, du Cap-Vert, étaient également épuisés.

Wed, 16 Jan 2013 00:13:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.