• ven. Nov 6th, 2026

    La Liberté d'Informer

    ‘’La Côte d’Ivoire est un modèle en matière de désarmement’’ (Bartolone)

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone a félicité, vendredi, la Côte d’Ivoire pour les progrès réalisés sur la question du désarmement des ex-combattants de la crise postélectorale, estimant que le pays est un ‘’modèle’’.

     »Je veux saluer les progrès réalisés en matière de désarmement. Vous êtes un modèle que d’autres nations suivent », a-t-il dit, se réjouissant du dialogue inter-ivoirien visant à aboutir à une réconciliation dans ce pays.

    « La volonté de dialoguer est là, et c’est l’essentiel », a-t-il affirmé avant de paraphraser le premier Président ivoirien, Félix Houphouët Boigny.

     » Le dialogue est l’arme des forts et non des faibles », a-t-il cité, ajoutant que  »ce dialogue existe et avance ».

    Il a espéré voir à sa prochaine visite en Côte d’Ivoire,  »l’ensemble des forces politiques ivoiriennes représentées à l’Assemblée nationale ».

    APA

    Sat, 25 Oct 2014 08:52:00 +0200

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy