février 5, 2023

La Côte d’Ivoire, meilleure équipe africaine

La sélection nationale de Côte d’Ivoire a été désignée meilleure équipe africaine 2011 par le journal panafricain, « Jeune Afrique ». Les Eléphants succèdent aux Pharaons d’Egypte, lauréats 2010 qui dégringolent à la 17ème place.

La formation coachée par l’Ivoirien Zahoui François devance au classement ses homologues du Sénégal, du Ghana et du Maroc. Le sans faute réalisé par le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers pendant les éliminatoires de la CAN 2012 a été la vraie raison du choix de « Jeune Afrique ». Les Eléphants se sont d’ailleurs qualifiés avant terme (à deux journées de la fin de cette compétition). Mieux, pendant les trois matches amicaux livrés face à des adversaires respectables (Mali 1-0, Israël 4-3, Afrique du Sud 1-1), ils ont réussi une bonne opération.

Cette distinction de « Jeune Afrique » vient ainsi désavouer la Confédération Afrique de Football (CAF) qui, à la surprise générale, a récemment désigné, à Accra, le Botswana comme meilleure équipe africaine 2011 alors que les observateurs voyaient plutôt la Côte d’Ivoire.

A quelques jours de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, les Eléphants devront se concentrer au maximum afin d’honorer toute leur réputation.

JCD (source FIF- jeuneafrique.com)

Sun, 15 Jan 2012 01:20:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy