Les Algériens ont perdu, 2-0, devant les Eperviers du Togo.
Avec deux victoires remportées respectivement contre le Togo, 2-1, et la Tunisie, 3-0, l’équipe ivoirienne est sûre de terminer à la première place de son groupe. Ces deux équipes sont encore en course pour la qualification au second tour.
Les partenaires de Didier Drogba confirment ainsi leur place de grand favori de cette 29-ème édition de la coupe d’Afrique qui a démarré le 19 janvier dernier en Afrique du Sud.
L’Algérie est par contre une grosse déception. Son entraîneur, Vahid Hallilodzic, avait annoncé son ambition de jouer les premiers rôles dans cette compétition qu’il a jouée avec l’équipe ivoirienne en 2010 en Angola.
L’Algérie, qui n’avait pas pris part à la précédente édition de la coupe d’Afrique en 2012, espérait que cette 29-ème édition lui permettrait de revenir dans le concert des meilleures sélections africaines.
Pour leur dernier match, les Fennecs vont essayer de sortir par la grande porte, surtout pour leur entraîneur, Halilodzic, qui avait été congédié par les Ivoiriens après l’élimination des Eléphants en quart de finale de la CAN 2010.
Lors de cette coupe d’Afrique, l’équipe ivoirienne avait été éliminée par l’Algérie.
Pour la dernière journée, l’autre match devant opposer le Togo à la Tunisie sera une véritable finale pour les deux équipes en course pour le second tour.
Les Eperviers peuvent toutefois se contenter d’un nul. Les Aigles de Carthage qui ont perdu 0-3 contre les Eléphants pâtiraient ainsi de leur goal-average négatif (-2) au contraire des partenaires d’Emmanuel Adebayor qui avec la victoire de samedi soir, 2-0, se retrouvent avec un goal-average positif (+1).
Ils avaient perdu leur premier match par 1-2 contre les Ivoiriens.
APS
La Côte d’Ivoire désillusionne la Tunisie (3#0)
Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés devant les Aigles de Carthage de la Tunisie ce samedi 26 janvier 2013 sur la marque de 3 à 0. Gervinho, (21ème mn) Yaya Touré (87ème mn) et Didier Ya Konan (90ème mn)ont inscrits les trois buts ivoiriens. Didier Drogba, resté sur le banc est entré en seconde période en remplacement de Lacina Traoré. En attendant le résultat du match entre l’Algérie et le Togo, un nul lors du dernier match contre les Fennecs permettront aux Ivoiriens de franchir le premier tour.
sports.burkina24.com
Sat, 26 Jan 2013 23:56:00 +0100
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.