L’AUDIENCE DE SIMONE GBAGBO ANNULEE, SES AVOCATS QUITTENT ODIENNE

L’audience de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo, initialement prévue mercredi puis reportée à vendredi, a été finalement annulée, a appris l’AIP, jeudi à Odienné (nord-ouest), auprès de ses avocats qui annoncent leur retour sur Abidjan, ce jeudi. Selon le porte-parole de ces avocats, Me Zahoui Toussaint, rencontré à leur hôtel par l’AIP, alors qu’ils attendaient les magistrats de la justice et du parquet, qui les avait convoqués à Odienné pour leur "notifier un acte" concernant leur cliente, ceux-ci leur ont signifié, au téléphone, que l’audience ne pouvait se tenir, sans donner plus de précision.
"Nous sommes au regret de vous dire, à notre corps défendant, que nous sommes obligés de quitter Odienné", a-t-il signifié, déplorant que lui et ses confrères aient été informés, par voie téléphonique, de l’impossibilité pour les magistrats d’effectuer le déplacement d’Abidjan à Odienné, pour la tenue de cette audience. 
Me Zahoui qui dit ignorer les raisons du faux bond de la justice, affirme ne pas comprendre "pourquoi il a fallu que nous les appelions d’abord avant de savoir qu’ils peuvent pas venir". 
Les avocats de Simone Gbagbo ont passé toute la journée de mercredi avec leur cliente sur son lieu de détention. Avec elle, "nous avons eu un entretien normal que les conseils ont avec leurs clients. C’est la communication ordinaire et normale", 
Simone Gbagbo, 63 ans, a été inculpée le 18 août pour "vol aggravé, détournement de deniers publics, concussion, pillage et atteinte à l’économie nationale, avant d’être placée en détention préventive.


AIP

Fri, 30 Mar 2012 02:04:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy