« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sports

Le match Côte d’Ivoire-Mali n’a été confirmé qu’à 14h00

Amadou Pathé Diallo scandalisé par l’improvisation

Comment réagit-on lorsqu’on vous annonce que vous jouerez un match à cinq heures seulement du coup d’envoi ? Pour connaître la réponse, il fallait voir la tête que faisait hier en début d’après-midi le pauvre Amadou Pathé Diallo, le sélectionneur du Mali : il était entre rage et irritation. Il faut dire que l’indécision a entouré l’organisation de la confrontation amicale entre le Mali et la Côte d’Ivoire, surtout après le refus initial opposé par les autorités française à la tenue de ce match samedi à Saint-Leu pour des considérations sécuritaires. Jusqu’à hier matin, rien n’était encore sûr, à tel point que même Amadou Pathé Diallo ne savait pas encore s’il allait y avoir match ou non.

«Je n’ai même pas fait la réunion technique !»

En fait, l’espoir était que ce match soit programmé pour aujourd’hui, lundi. Or, hier à 14h00, la délégation du Mali a été informée que la rencontre allait avoir lieu à 19h00 à Chantilly, ville distante de quelque 80 kilomètres de Paris et sise dans le département de l’Oise. Le sélectionneur malien, que nous avons croisé à l’hôtel, était hors de lui. Il trouvait scandaleux d’être informé de la tenue d’un match quelques heures seulement avant son déroulement. «Je n’ai même pas fait la réunion technique avec les joueurs !», s’est-il écrié, hors de lui. Il a même menacé de ne pas jouer ce match, indigné par ce qu’il considère comme étant de l’improvisation.

Le ministre a raisonné le coach

Il aura fallu tout le sens de persuasion du ministre malien de la Jeunesse et des Sports, présent à l’hôtel, pour faire revenir le coach à de meilleurs sentiments. Le ministre lui a fait comprendre qu’il s’agissait d’une simple confrontation amicale et que le plus important est que les joueurs jouent ensemble et affinent leurs automatismes. C’est ainsi que la délégation malienne s’est résolue à se rendre à Chantilly. Le départ s’est fait finalement à 15h00 et le match a eu lieu.

lebuteur.com

Mon, 28 May 2012 05:20:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

3 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

4 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

4 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

4 jours ago

This website uses cookies.