
Abobo a été envahi de milices et les armes ont abondamment circulé dans cette commune. On comprend pourquoi les combattants de Ouattara ont baptisé cette commune ; ils l’appellent Bagdad. En se référant bien sûr à la capitale irakienne devenue une cité incontrôlable après l’absurde guerre menée dans ce pays par les Etats-Unis.
En appelant avec fierté Abobo Bagdad, les combattants pro-Ouattara savent pertinemment qu’ils ont rendu invivable cette commune populaire. Ouattara est parvenu au pouvoir.
Gbagbo n’est plus là. Mais les armes qui ont servi à la guerre crépitent toujours. Ceux qui ont été utilisés dans cette guerre et qui sont laissés pour compte se servent de ces armes pour tuer et agresser chaque jour. Ils ont foutu le bordel à Abobo. La sécurité n’est pas pour demain.
B.K. in Notre Voie
Wed, 19 Jun 2013 16:22:00 +0200
